Entretien des produits

Garder vos produits comme neufs

MAAX utilise des matériaux durables de haute qualité et une technologie novatrice dans la fabrication et la conception de ses produits pour réduire le temps que vous passez à les nettoyer et à les entretenir. Toutefois, un entretien approprié et régulier demeure vital.


Entretien des baignoires, des bains-douches et des douches

  • Nettoyez régulièrement avec un nettoyant en vaporisateur non abrasif, un agent nettoyant à base de crème, du savon à lave-vaisselle ou tout autre produit nettoyant avec l’inscription « sans danger pour l’acrylique ». Le vinaigre pur est utile pour éliminer les taches tenaces, mais si celles-ci persistent, utilisez de l’alcool à 99 %. N’utilisez jamais de nettoyant abrasif, de grattoir, de brosse en métal ou quoi que ce soit qui puisse égratigner la surface ou l’abîmer.
  • Enlevez les résidus de diachylon avec une spatule en plastique ou en bois enveloppée dans un linge humide.
  • Réparez les surfaces endommagées immédiatement avec la trousse de réparation MAAX pour les surfaces en acrylique, offerte chez les marchands MAAX.
  • Utilisez des produits thérapeutiques, comme les huiles de bains, les sels et les bains moussants avec précaution puisqu’ils peuvent endommager le fini de votre baignoire. Relisez les directives pour ces produits attentivement et, si nécessaire, testez-les sur une petite surface avant de les utiliser

Entretien des portes

  • Nettoyez vos portes de douche après chaque utilisation. Utilisez une raclette pour essuyer les résidus d’eau et de savon à l’intérieur. Si vous avez de l’eau dure, aspergez la porte avec une solution 1/3 vinaigre et 2/3 eau avant de l’essuyer.
  • Essuyez régulièrement la glissière de la porte de douche avec un linge sec après utilisation. MAAX offre des systèmes uniques de porte de douche : Sure-Glide et EZ Kleen qui aident à prévenir l’accumulation d’eau et de savon, mais qui ont besoin d’un essuyage périodique.
  • Remplacez les joints des portes de douche (horizontaux et verticaux) s’ils sont déchirés ou décolorés. Ils sont faciles à acheter et à changer; toutefois, certaines douches ont besoin de joints particuliers. Référez-vous à votre facture d’achat pour plus de détails. 
  • Lorsque vous utilisez la pomme de douche pour le rinçage, soyez prudent lorsque vous dirigez l'eau vers les joints de la porte, car de l'eau peut s'écouler de la douche pendant le nettoyage de la porte.

Entretien d’Utile

Vous devriez utiliser un chamois, un linge doux ou une éponge et un nettoyant en vaporisateur ou un agent à base de crème pour nettoyer. N’utilisez jamais de nettoyant abrasif, de grattoir, de brosse en métal, d’efface nettoyante ou quoi que ce soit qui puisse égratigner la surface ou l’abîmer. Remarquez que l’utilisation de nettoyant à tuile et à joints n’est pas recommandée pour les produits Utile et qu’elle peut les endommager.

Entretien des Tuiles individuelles à coller 

  • Nettoyez régulièrement avec un nettoyant en vaporisateur non abrasif, un agent nettoyant à base de crème, du savon à lave-vaisselle. Le vinaigre pur est utile pour éliminer les taches tenaces, mais si celles-ci persistent, utilisez de l’alcool à 99. 
  • N’utilisez jamais de nettoyant abrasif, de nettoyant de tuiles et joints, de grattoir, de brosse en métal, d’efface nettoyante ou quoi que ce soit qui puisse égratigner la surface ou l’abîmer.
  • Enlevez les résidus de diachylon avec une spatule en plastique ou en bois enveloppée dans un linge humide. 

Entretien et utilisation des systèmes de massage à air

  • Nettoyez le produit comme toute autre baignoire (voir plus haut). Aucun autre entretien particulier n’est nécessaire.
  • Le cycle de jet fonctionne automatiquement pendant 30 secondes pour sécher les couvre-jets après 20 minutes d’utilisation du système.
  • Faites fonctionner les souffleurs pendant 30 secondes après avoir vidé la baignoire pour sécher les couvre-jets si vous avez pris un bain sans utiliser le système à remous ou si votre baignoire reste remplie plus de 10 minutes après l’arrêt du système. Beaucoup de nos systèmes ont une option de séchage préprogrammée. Référez-vous au manuel d’installation pour plus de détails ou contactez nos spécialistes. 

Entretien et utilisation du système à remous

  • Nettoyez la tuyauterie et la pompe chaque mois. Remplissez la baignoire d’eau chaude (max 104 °F / 40 °C) 2 po au-dessus des jets. Ajoutez l’agent nettoyant (soit le nettoyant de système à remous ou 2 tasses de nettoyant pour lave-vaisselle en poudre) et faites fonctionner le système à remous pendant 10 minutes. Videz la baignoire. Utilisez de l’eau froide pour rincer et faites fonctionner à nouveau le système pendant 10 minutes en gardant les contrôles d’air éteints.
  • N’utilisez jamais de liquide à vaisselle pour remplacer les savons pour bain puisqu’ils moussent énormément, ce qui peut obstruer votre système à remous.
  • Utilisez des produits thérapeutiques, comme les huiles de bains, les sels et les bains moussants avec précaution puisqu’ils peuvent endommager votre système. Relisez les directives pour ces produits attentivement et, si nécessaire, testez-les avant de les utiliser.

Entretien des systèmes de douche à jets de corps 

Le système MAAX IES AquaSens et les jets du système intégré de douche multijets fonctionnent comme une douche normale et n’ont besoin d’aucun entretien.

Pour toute autre question sur la façon de garder votre produit comme un neuf, contactez le service à la clientèle.