
Une vision ambitieuse pour les 50 prochaines années
Alors que MAAX célèbre son 50e anniversaire, nous sommes fiers de notre parcours, mais c’est avec un regard tourné vers l’avenir que nous entamons ce nouveau chapitre sous la direction d’André Deland. Son arrivée à la présidence marque un tournant stratégique où l’innovation, l’expérience client (CX), l’expérience employés (EX) et l’excellence guideront notre croissance pour les 50 prochaines années.
André s’engage à renforcer l’expérience client en plaçant nos clients au cœur de toutes nos actions, tout en cultivant une culture d’entreprise où nos employés se sentent écoutés, valorisés et inspirés à exceller. L’excellence sera la pierre angulaire de notre approche, tant dans la qualité de nos produits que dans nos services, avec un objectif constant de dépasser les attentes de nos partenaires et de nos clients.
Sous la direction d’André, MAAX continuera à repousser les limites de l’innovation, en créant des solutions qui transforment l’industrie des produits de salle de bains, tout en préservant nos valeurs fondamentales. Nous sommes convaincus que, grâce à une collaboration sans faille et à un engagement de chaque instant, nous construirons un avenir durable et prospère, pour nous et pour tous nos partenaires.
André Deland
Président
Des expériences partagées depuis 1969
Les origines de MAAX remontent à 1969, alors qu'elle était une petite entreprise dans la région de Beauce au Québec. L'entreprise a originellement été fondée pour fabriquer des composantes de motoneige et des piscines.
Au fil des ans, notre portefeuille de produits a évolué, s'est diversifié et a pris de l'expansion... et MAAX s'est ultimement imposé comme un chef de file nord-américain dans l'industrie des produits de salle de bains, notamment avec ces trois grandes gammes de produits : baignoires, solutions de douche et portes de douche.
Tout au long de son histoire, MAAX a fait du design, du confort, de la qualité, de la commodité, de la facilité de faire des affaires et, bien sûr, du service à la clientèle, nos priorités. C'est une stratégie qui a porté ses fruits.
Aujourd'hui, MAAX compte plus de 1 300 employés et notre clientèle diversifiée composée de distributeurs, de magasins spécialisés et de commerces de détail est en constante expansion. Nos produits sont présents dans les salle de bains de milliers de foyers au Canada et aux États-Unis. C'est une preuve de plus que MAAX fait partie intégrante de la vie de millions de personnes.
Voici notre histoire…
D'humbles débuts naissent de grandes choses !

MAAX en un coup d'œil....
- 2 centres de recherche et développement, situés à Sainte-Marie-de-Beauce et Lachine, Québec
- 4 centres de service à la clientèle aux États-Unis et au Canada – au Québec, Minnesota, Virginie-Occidentale et Washington.
- 8 usines de fabrication en Amérique du Nord
- 80 brevets
- Un réseau de centaines de fournisseurs et partenaires
- 5 000 points de vente
- 1 million d'unités par année
- +25 millions de produits vendus à ce jour
- Technologies robotiques et numériques de pointe
Vous voulez en savoir plus ?
Lisez le communiqué de presse qui parle du 50e anniversaire de MAAX et de nos grandes étapes au fil des ans.